Blog
Tel: 0485 501 777
Tyto Alba, le nouvel album de Green Moon est enfin sorti!
par Charles :: il y a 3 ans



Beaucoup d'entre vous l'attendaient, le nouvel album de Green Moon "Tyto Alba" est désormais disponible. 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Green Moon est un groupe composé de 3 jeunes musiciens aux talents exceptionnels, Lorcan Fahy, professeur de violon à la Clé de Fa, Téo Crommen et Lucas Deru. Depuis 7 ans, ils mélangent la guitare, la contrebasse, le violon et la mandoline pour nous offrir un cocktail musical impressionnant. Leur complicité s'est instaurée depuis leur plus jeune âge lors des stages de musique acoustique de Virton. Parti sur de bonnes bases, Ils nous ont offert un défilé de concerts et de représentations dans des festivals tels que le Brosella, le Gaume Jazz, Le festival folk de Marsinne en Belgique mais également en Suède, en Croatie, en France,...! Green Moon s'est produit avec des grands musiciens belges tels que Steve Houben, Jacques Pirotton et a fait les premières parties d’artistes renommés (e.a. Jacques Stotzem) et participé à plusieurs émissions TV ou Radio (Le monde est un village). Leur musique instrumentale, constituée des compositions de Lorcan et Téo et arrangée en groupe, intègre avec intelligence - et déjà une surprenante maturité – des influences folk mêlées de rock, pop ou funk.

Leur album
 s'inspire de l'oiseau Tyto alba. Aussi connu comme l'effraie des clochers, qui est une créature nocturne élégante qui existe sur tous les continents. Volant gracieusement, elle est furtive et peut pousser des cris qui se font entendre de loins. 
Ce sont des oiseaux fidèles les uns aux autres et à leur habitat. Ensemble, ces trois musiciens nous font planer d'un morceau à l'autre. On peut ainsi comparer l'album à une glisse gracieuse de cette créature fascinante. La musique dérive, va et vient, comme le brouillard irlandais survole les vastes horizons de l'Europe centrale, du Nord et du Sud ... À mi-chemin, le rythme accélère et vous vous sentez transporté dans un pub de Cork ou de Galway. 

Tyto Alba est disponible en vente auprès des musiciens ou sur internet.


Retrouvez toutes les informations nécessaires sur leur page Facebook à l'adresse : 

Vous pouvez acheter l'album et écouter certains musiques en ligne via le lien de la maison de disque :
http://homerecords.be/en/album-Tyto_Alba-567.html 

Si vous désirez prendre des cours de violon dans notre école de musique avec Lorcan, rendez-vous sur la page :
http://www.cledefa.be/FR/




0 commentaire
4 + 8 =