Blog
Tel: 0485 501 777
Emergenza ? Questcequecestça ?
par Steeve :: il y a 5 ans

Comment ça fonctionne ?


Jeudi 19 février se tenait la première soirée du premier tour de l’Emergenza.
Pour ceux qui ne le connaissent pas c’est un festival qui sert de tremplin pour les jeunes groupes et celui-ci est couvert à travers 34 pays en Europe, Amérique, Asie et Australie.

Pour passer le premier tour il faut être vainqueur de sa soirée, et les gagnants sont élus par le public par un vote à main levée après leur passage (25-30 minutes) sur scène.


Maxime des Candy Robbers


Le premier tour ?

Cette première soirée fût riche en styles de musique différents, de la musique Afro des Winners au stoner (hard) rock des Finger Lick, les surprises se sont enchaînées. On pouvait sentir le professionnalisme de chaque groupe dans leur propre style, le défi pour chacun d’entre eux était d’autant plus grand.

On peut les comprendre quand on sait que l’étape finale de l’Emergenza donne accès au Taubertal Open Air Festival, où les groupes joueront avec des têtes d’affiche connues (précédemment The Editors, Skunk Anansie, The Hives, Prodigy, The Cure, Placebo ou encore Iggy Pop). Ce festival accueille chaque année 30.000 spectateurs environ.



Clément des Candy Robbers

 

Les qualifiés pour la seconde étape ?

Le résultat de cette première soirée ? En troisième place « The Bootlegs », groupe imposant un rock retro soutenu par la voix grave et reconnaissable de leur chanteur. En seconde place les Candy Robbers, le groupe de notre professeur de basse Clément a su faire entendre leur «Indie Pop».
Les grands gagnants de la soirée furent les Callaways, jeune groupe du Brabant Wallon. C’est en présentant leur musique associant jazz, blues et rock alternatif, qu’ils ont réussi à récolter le plus de voix.

Pour tous ceux qui veulent découvrir des jeunes groupes ou apprécier une soirée avec des styles musicaux éclectiques, les prochaines soirées du premier tour ainsi que celles du second tour sont disponibles sur le site de l’Emergenza. (http://www.emergenza.net/default.aspx?pag=1759&nav=FR&lng=fr-fr&idnazione=22&idcitta=3237)


Pour suivre les groupes vainqueurs c'est par ici :



Si vous avez apprécié la performance de Clément et/ou que vous souhaitez vous inscrire à nos cours de basse : http://www.cledefa.be/inscription.html


Damon des Callaways
0 commentaire
3 + 8 =