Blog
Tel: 0485 501 777
Café Gourmand
par Charles :: il y a 4 mois

La Clé de FA a le plaisir de vous faire découvrir


Présentation du groupe.

 « Café Gourmand » est un groupe semi-acoustique qui propose des reprises de pop anglaise et de chanson française. Les sons du piano, de la guitare, de l'accordéon et de la contrebasse accompagnent quatre voix, seules ou différemment combinées, tout cela au rythme du cajon et de quelques autres percussions.

L'intervention d'instruments plus inhabituels, tels que le ukulélé, le glockenspiel ou l'harmonica et la touche personnelle de chacun apportent une note d'originalité et contribuent à la diversité du répertoire.

Le groupe se compose de 6 musiciens et 4 voix, dont deux féminines.

Sandrine : chant
Véro : chant
Ludo : piano, accordéon,… + chant
Nico : guitare + chant
Chris : contrebasse
Christian : percussions

Artistes de références / Inspirations particulières

Il n’y a pas vraiment de référence. Le concept, c’est que chacun apporte son style de musique ce qui permet une grande variété de styles. On y trouve des reprises de Lost Frequencies, Amy Mac Donald, Vanessa Paradis, Balimurphy, Cœur de Pirate, Boulevard des Airs, Zaz, Claudio Capéo, JJ Goldman, Téléphone, Avicii, Zazie et beaucoup d’autres. 

Formations musicales

Les musiciens ont tous une formation académique complète.
Les chanteuses ont suivi un cours d’expression scénique à l’académie de Rixensart pendant quatre ans et poursuivent des cours de chant à la
Clé de Fa.

Spécialités/instruments :

Le groupe possède quatre voix, cela permet de former aussi bien des solos que des quatuors pour le plaisir des yeux, des oreilles et du public.
A cela s’ajoute un large panel d’Instruments : piano, guitare, accordéon, contrebasse, ukulélé, glockenspiel, cajon et percussions

Style de prédilection :

Il s’agit principalement de pop anglaise et de variété française.

Histoire sur rencontre du groupe :

Trois des six membres se sont rencontrés à l’académie à un cours d’expression scénique. Après quelques années, ils ont décidé de créer un groupe et de se composer un répertoire cover. Le groupe qu’on connait aujourd’hui s’est complété et renforcé progressivement avec les arrivées des camarades et amis guitariste, contrebassiste et percussionniste.

Expérience générale :

Avant de former le groupe, chacun des membres était déjà dans le circuit des concerts et représentation. Ensemble, ils ont déjà pu nous offrir quelques belles scènes et plusieurs concerts privés.

Précédents concerts publics :

Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de les voir et de les entendre à divers endroits bien connus :

- BOURGEOIS 21 juillet
- Fête scolaire, BRUXELLES
- La Clef de verre, GENVAL
- L’Ô dix-set, ROSIERES
- Les Apéros de Froidmont, RIXENSART

Prochains concerts ou événements :

Pour les voir et les revoir, vous pouvez déjà prendre note des lieux suivants dans lesquels des représentations sont déjà prévues :

- Soirée Guinguette à l’Ô dix-set, ROSIERES
- « L’accordéon, moi j’aime », TOURNAI
- Zoom Art (parcours d’artistes), ROSIERES
- Lessines Expo, LESSINES
- Les Apéros Hannutois, HANNUT

Dernière petite note :

Le groupe s’appelle « Café Gourmand », une notion qui évoque un assortiment de choses différentes, en référence au style différent de chacun, au répertoire très diversifié et aux multiples combinaisons de voix.

La musique est une passion pour chacun d’entre eux. Tous sont amateurs, mais ils possèdent des qualités extraordinaires et une cohésion qui en feront vibrer plus d’un…

 

 

Pour ne rater aucune représentation, et pour les suivre au quotidien, rendez-vous sur leur page Facebook :
https://www.facebook.com/groupe.cafe.gourmand

Si, comme Sandrine et Véronique, vous désirez prendre des cours de chant avec Frédéric Bistiaux, rendez-vous sur la page :
http://www.cledefa.be/FR/

0 commentaire
2 + 5 =